Votre corps connait les réponses
Soyez à son écoute
Nous vous aiderons à le libérer
Témoignages
Gratitude pour votre confiance passée, présente et future.
Témoignages séances individuelles
J’ai consulté Sylvie Le Caoussin pour ma fille de 4 ans qui pleurait tous les matins
lorsque je la déposais à l’école. Le moment de la séparation était très
compliqué pour elle.
Ma fille étant petite, je suis allée seule en consultation, en apportant une
photo d’elle. Mme Le Caoussin a travaillé cette thématique en transfert avec
moi, pour ma fille.
Les résultats ont été visibles quelques semaines plus tard, du jour au
lendemain ma fille a accepté d’aller à l’école sans aucun problème et le
moment de la séparation se matérialisait par un au revoir de sa main. Fini les pleurs !
Laure B. maman d’Emma
Mon
fils de 9 ans et moi étions depuis quelques années distants l’un de l’autre. La
situation s’était dégradée durant l’année de ses 8 ans. J’avais mis en place
des nouvelles habitudes et lui accordait davantage de moments privilégiés mais
il gardait tout de même ses distances avec moi, et également avec toute ma
famille et ses racines. Aussi, cela peut sembler être un détail, mais il ne me
faisait pas de câlins de face (coeur à coeur), recevait uniquement les bisous
(n’en donnait pas) et il a toujours été décrit comme un enfant qui avait
« la tête en l’air ». Je ne voyais rien d’alarmant dans tout cela, mais
je trouvais que tout cela était étrange… comme s’il choisissait de vivre
ailleurs. Enfin, côté scolaire, nous avions beaucoup de mal à lui faire faire
ses devoirs et il était devenu turbulant et se mettait sans cesse dans des
situations à problème avec ses amis. Il savait qu’il faisait des erreurs mais
ne pouvait s’en empêcher, car il aimait être au centre de l’attention de ses
amis.
Désespérée
j’ai donc décidée de l’emmener chez Sylvie.
La
session a révélé une non volonté de son corps de vivre…. mon fils était
connecté à sa grande soeur décedée (partie à 3 mois de grossesse) ce qui
pourrait expliquer le fait qu’il avait la « tête dans les nuages »…il
portait un sentiment de culpabilité de vivre, ne se sentait pas légitime d’être
aimé et avait perdu confiance en lui…
Cette
session a permis de le libérer de ce poids, se reconnecter à maman, et à sa
vie.
Une
semaine plus tard, Léo est complètement transformé. Il fait des câlins de face,
vient même en donner par lui même. Il continue à faire le clown à l’école mais
avec limite, et il est beaucoup moins tête en l’air! Il fait même ses devoirs
par lui même à présent. Le quotidien est devenu plus léger et davantage rempli
d’amour 🙂 Moi qui pensais qu’il s’agissait d’un problème de discipline… 🙂
Un grand merci à Sylvie d’avoir sauvé ma relation avec mon fils, et de l’avoir
libéré d’un poids qu’il ne méritait pas de porter. Je lui en suis infiniment
reconnaissante..et je continue les soins pour ma famille, car je lui accorde
une confiance absolue.
Maman
de Léo 9 ans
J’ai commencé à prendre rdv pour un problème de perte de poids lié à du grignotage compulsif.
Nous avons fait plus d’un an de suivi régulier (tous les mois) pour comprendre d’où cela provenait, et avec le temps, j’ai appris à gérer et tout est progressivement rentré dans l’ordre, y compris le poids, qui s’est envolé tout seul !
Depuis, mes rdv s’espacent un peu mais je ressens toujours ce besoin d’y aller pour me reconnecter et m’aligner avec moi-même selon les événements (et il y a toujours de quoi travailler !).
Je remercierai toujours la vie de m’avoir fait rencontrer Sylvie, car depuis, celle-ci s’est considérablement améliorée pour ma part grâce à notre travail.
C’était pourtant des séances que je trouvais perturbantes, fatigantes et parfois honteuses au début. Mais la douceur et la compréhension de Sylvie nous aide à dépasser tout cela, et je n’en garde que du positif.
Pour celles et ceux qui hésitent, je peux vous dire que cela change vraiment une vie lorsque l’on est prêt à affronter sa part d’ombre. Et lorsque c’est fait, les choses semblent plus faciles à vivre et à gérer au quotidien. Alors encore une fois, un immense merci Sylvie.
Marion
« Comme toute expérience, une séance de kinésiologie est quelque chose à vivre, peu de mots pouvant résumer ou expliciter ce qui se passe en nous…dans la totalité du nous (tête-cœur-corps). Chaque séance est unique car on avance. En 6 mois, à mon rythme et selon mes besoins, j’ai suivi 3 séances et si dans les faits je donne l’impression d’avoir fait des sauts, intérieurement j’ai le sentiment d’avoir avancé un pas après l’autre…des pas de géant quand même 😉
Je dirai que le 1er bénéfice de mon travail avec Sylvie c’est de m’avoir reconnectée avec mon corps : nous avons rétabli une « connexion sans friture sur la ligne », nous nous sommes reconciliés et formons désormais une belle équipe. Je ressors de chaque séance en ayant beaucoup conscientisé, libéré (par les larmes quelque fois mais pas que) des peurs/blocages et surtout, intérieurement apaisée malgré la « tourmente environnante ». Merci Madame Le Caoussin 🙏 Very Good job ! Soyez-en fière 😉
Isabel DS.
J’ai connu la kinésiologie à travers une amie qui avait déjà fait quelques séances. Au départ, j’étais très sceptique, je n’y croyais pas.
Je passais par des moments très difficiles et je ne voyais pas le bout du tunnel. La première fois que j’ai vu M. Pascal FOUQUET, je me sentais vidée d’énergie, je ne pouvais rien entamer, ni me concentrer. Dès la première séance, j’ai ressenti un regain d’énergie. Au bout de quelques séances, j’ai senti le changement. Grâce à l’accompagnement de Pascal, j’ai pris un virage important dans ma vie pour faire des choix épanouissants en toute sérénité. La kinésiologie m’a aidé à me retrouver, à me débarrasser des peurs et traumatismes qui m’empêchaient de m’épanouir. Mes collègues, mes amis et ma famille ont tous constaté le changement. Autre détail important qui m’a impressionné dès la première séance : avant de connaitre la kinésiologie, je souffrais de douleurs atroces au niveau des cervicales, j’avais fait une dizaine de séance de kiné sans résultat. Après la première séance de kinésiologie, ces douleurs ont disparu !
En deux mots, osez la kinésiologie ! Merci encore Pascal du travail fabuleux que vous avez fait pour m’accompagner sur le chemin de l’épanouissement
Hind
Nous sommes arrivés au cabinet de Mme Le Caoussin à la fin de l’ année 2017. Notre fils Lucas, âgé alors de 3 ans et demi venait de faire son entrée en maternelle. Dès les premières semaines nous avons été contactés par l’ équipe éducative de l’ école pour nous signaler plusieurs problèmes. La liste était longue: difficulté à s’ adapter et à évoluer au sein de la classe (26 enfants), opposition et refus d’ obéir aux adultes et à respecter les consignes données, refus de participer aux activités proposées, difficulté à se canaliser et à se concentrer, souhait de s’ isoler / intolérance au bruit et à l’ agitation ambiante, agressivité envers les autres enfants et envers lui même, prédilection pour la solitude (ne sortait pas à la recrée et ne jouait pas avec ses camarades de classe), impossibilité de manger à la cantine et de rester en accueil périscolaire… A la maison la situation était aussi très difficile car il était constamment en opposition et présentait des problèmes alimentaires récurrents. Nous avons dû trouver in extremis une assistante maternelle pour le garder car l’ école ne voulait pas qu’ il reste toute la journée faute de personnel pour le gérer. Nous savions qu’ il ne pourrait pas avoir d’ AVS pour cette année car la première démarche est très longue. Nous avons erré entre plusieurs « spécialistes » (psychologues, pédopsychiatres, ORL, orthophoniste, ophtalmologue, spécialiste des troubles vestibulaires, psychomotriciens, centre spécialisé dans les TSA / TED, CMPP…). Les bilans n’ étaient pas concluants, voir « normaux ».
Faute de réponses et de solutions, j’ ai décidé de suivre le conseil d’ une connaissance dont son fils présentait un comportement similaire à celui de Lucas. Elle avait eu recours à la kinésiologie et les bienfaits s’ étaient faits sentir assez rapidement. En cherchant sur Internet, je suis tombée sur l’ adresse et les témoignages concernant Mme Le Caoussin.
Désespérés mais un peu sceptiques en même temps, la première séance m’ a tout de suite convaincue. Nous avons travaillé par transfert, car mon fils était trop jeune pour pouvoir suivre les séances. Au premier transfert j’ ai clairement pu ressentir tout le stress et la tension cumulée par mon fils. Je suis sortie de la première séance avec des douleurs musculaires dans tout mon corps et une immense sensation de fatigue mais, en même temps, je me sentais plus légère et plus sereine. Au fil des séances nous avons repéré des moments clés dans l’ évolution de Lucas et dans la construction de son rapport à nous et à son entourage, ce qui nous a permis de trouver des réponses et des techniques adaptées à son âge pour l’ aider à s’ intégrer socialement.
En un an les changements dans le comportement de mon fils ont été spectaculaires. Il est actuellement en Grande Section mais, dès l’ année dernière, il a pu poursuivre une scolarisation tout à fait normale (il bénéficie cependant de l’ aide d’ une AVS mais a diminué progressivement le nombre d’ heures). Il participe activement aux activités proposées à l’ école ainsi qu’ aux sorties scolaires, il s’ est fait des amis et adore jouer avec les autres enfants, il mange à la cantine et reste en accueil périscolaire. A la maison l’ atmosphère est aussi beaucoup plus détendue et nous prenons plaisir à partager des activités en famille et à sortir avec Lucas. Notre quotidien a été sensiblement simplifié. Nous sommes très reconnaissants du travail de Mme Le Caoussin et restons persuadés des bienfaits de la kinésiologie qui nous a apporté des solutions là où de nombreuses disciplines n’ avaient pas su répondre.
Maman de Lucas 5 ans
Bonjour Mr FOUQUET Aujourd’hui je prends le temps de venir témoigner. Je viens par ces mots vous remercier pour le travail accompli au travers de votre discipline médicale et surtout votre compétence associée à votre disponibilité, votre écoute et votre qualité d’accueil. Nous nous sommes rencontrés durant l’année 2015. Pour un très grave problème de santé, dont souffrait ma fille. (celui-ci se traduisant par de très nombreux malaises avec perte d’autonomie de ses membres inférieurs et supérieurs, toute en étant consciente.) Après consultations des corps médicaux et différents hôpitaux en relations avec ces symptômes durant deux ans…. aucun médecin était en mesure de nous transmettre un diagnostique concret ou de poser un nom sur cet état dont souffrait ma fille. Nous perdions espoir. De voir ma fille dans cette souffrance était très dur à vivre. C’est sur les conseils de mes parents que je me suis tournée vers la kinésiologie et vers vous, prête à tout pour la guérison de ma fille. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Au fils des séances l’état de santé de ma fille c’est grandement amélioré. Au mois de mars dernier les malaises se sont envolés, les problèmes de santé disparus. Aujourd’hui ma fille rayonne de bonheur, pleine d’énergie pour son avenir. Merci à vous sincèrement. A présent, c’est moi qui consulte, rien de grave, si ce n’est que je voulait réorganiser et redécouvrir ma personnalité, retrouver une confiance en moi pour ma vie futur professionnelle et personnelle… Les séances passées ont déjà été fructueuses… C’est un travail qui se fait en collaboration, mais Je vous remercie énormément pour le bien que vous nous procurez.
Madame Valérie BROCHIER-SOUGEY
Que du bonheur !!! Je revie. même si le travail se fait a deux, merci a Mr Fouquet pour son professionnalisme. Moi aussi je conseille d’essayer.
Sandrine
La kinésiologie m’a apporté beaucoup de bien. Cela me permet d’avoir plus confiance en moi, de déstresser, de me sentir mieux dans ma peau et d’avancer dans la vie.
Hugo 13 ans
J’ai découvert la kinésiologie grâce à une amie enseignante qui avait été sensibilisée par Sylvie dans le cadre de sa profession. J’étais à la recherche d’une pratique adaptée à mon fils de 13 ans afin de l’accompagner dans sa gestion de ses émotions et son comportement face aux autres. Après un suivi psychologique, l’angle de la kinésiologie s’est révélé « magique », apaisante et réconfortante. Cette lecture du corps permet à mon fils d’être plus sûr de lui et de se débarasser de certaines angoisses. L’accompagnement se fait également grâce à des exercices pratiques à reproduire à la maison.
Maman de Hugo
J’ai connu cette discipline lors d’une journée cocooning rassemblant divers thérapeutes. J’ai choisi l’atelier kinesiologie par curiosité. Je ne connaissais pas cette discipline. Et à ce moment de ma vie où je me sentais mal, bloquée dans un fonctionnement par défaut, incapable de voir une lumière d espoir, j’ai découvert une technique d’accompagnement qui guérit le corps et l’esprit. J’ai pu me libérer ainsi, de nombreuses peurs, et soulager mon corps. Je n’arrivais pas à mettre des mots sur mes blocages, et j’ai la sensation que la kinesiologie a permis à mon corps de dissoudre mes maux. J’ai ainsi commencé à emprunter un chemin de paix, d’amour pour moi et les autres. Ce n’est pas toujours facile d’avancer sur cette voie, mais je ne pouvais continuer à vivre polluée par de fausses croyances et par le poids du passé.
Aujourd’hui, je n’ai pas terminé ma quête, mais mon seul besoin maintenant c’est de me libérer de mes peurs un peu plus chaque jour. Bien à vous Pascal.
Catherine
Avez vous un déjà fait expérience de heurter une vitre en marchant ? C’est douloureux quand on la frappe violemment sur le visage. On ne remarque pas la vitre tant qu’elle n’est pas sale, que l’on a pas remarqué une poignée ou un autre indice… ou que l’on ne savait pas qu’elle était là.
Une vitre est comme une pensée limitante, le conscient la heurte et trouve le passage pour la contourner quand il se l’est prise dans la tête.
Mais qui a posé la vitre ici ? Comme pour une porte, c’est un architecte, avec le propriétaire qui se sont concertés avec le poseur d’une vitre. Pour le mental, c’est le subconscient le propriétaire des lieux, les artisans et concepteurs sont nos expériences de vie et notre entourage.
Ainsi, la kinésiologie est l’interprète qui accompagne vos idée quand vous visitez un lieu inconnu, dans une langue inconnue : il saura vous lire ce qu’il y a d’indiqué sur le panneau affiché par le propriétaire : “attention à la vitre.
Adrien C
Bonjour, j’ai connu la kinésiologie par une amie à un moment où je n’arrivais pas à sortir d’une période très difficile. Je me suis rendue à ma première séance avec beaucoup de recul en étant pas très convaincue car je suis plutôt rationnelle. en une séance la Kinésiologue a mis un terme à des maux que je subissais depuis de nombreuses années. Le résultat a été immédiat et foudroyant à partir de là j’ai fait partie des convaincues. Bien entendu il m’est arrivé d’être déçue puisque la kinésiologie doit être pratiquée par quelqu’un de sérieux compétent attentif et bien entendu efficace ce qui n’est pas le cas de tous les Kinésiologues parisiens. j’alerte sur ce point car de nombreux praticiens peuvent se réclamer de cette thérapie sans que les patients n’en ressentent aucun effet. ma récente rencontre de Pascal Fouquet fait partie des moments qui m’ont marqué. Dès la première séance, il a trouvé les mots puis les gestes qui ont permis d’évacuer chez-moi un certain nombre de ressentis, tordus, erronés et projectif, me permettant ainsi de réagi et avancer différemment.
Certes le tarif d’une consultation est conséquent. Mais la kinesio a comme avantage qu’elle ne nécessite pas de consulter fréquemment. Ce peut être très occasionnel, en fonction d’un besoin précis. Dans certains pays nordiques cette thérapie est remboursée. une fois de plus il semble qu’en France nous soyons en retard sur les médecines qui font du bien sans faire du mal en effet secondaire.
Nathalie
J’ai souhaité que mon fils de 10 ans consulte en kinésiologie au début de l’été 2018.
En tant que maman j’étais face à un problème que je n’arrivais pas à résoudre seule : au mois de septembre, mon fils devait rentrer de l’école accompagné de son petit frère et attendre patiemment mon retour à la maison. Malgré les discours bienveillants j’essuyais les refus de sa part et l’observais s’enfermer dans des peurs. Plus j’étais attentive à la situation, plus je me prenais conscience que depuis tout petit, mon fils avait un fonctionnement angoissé et perfectionniste. En tant que parents nous avons toujours compensé mais cette situation devait prendre fin, avant tout pour le bien-être de mon fils. Je n’ai pas souhaité l’accompagnement de psychologue traditionnel. Je soupçonnais mon fils intelligent d’être capable d’inventer des histoires pour justifier de son comportement, ce qui l’aurait enfermer davantage. Avec la conviction que le corps nous trahit moins que le langage, la pratique de la kinésiologie répondait au besoin. Le parcours professionnel de Sylvie m’a guidé dans mon choix de praticien.
Avant la consultation, j’ai bien expliqué la démarche à mon fils. Sylvie a un contact doux et rassurant. Je l’ai tout de suite sentie très intègre dans son approche. Au bout d’une heure de consultation, le stress originel surgit, celui de la naissance. Quelle résonance quand je connais les circonstances dans lesquelles il est venu au monde. Par des manipulations précises, des mots choisis, Sylvie a réalisé un travail libérateur sur le corps de mon fils. Après trois séances, je découvre un nouveau petit garçon, affranchi de la peur d’être seul avec de la joie dans les yeux. Tout en douceur, mon fils vit mieux et notre vie de famille s’est beaucoup améliorée. Merci Sylvie.
Magali, maman de Remi
C’est par hasard en discutant avec une assistante sociale du collège de mon neveu cet été que j’ai connu la kinésiologie. Elle m’a dit que c’était très efficace pour de nombreux problèmes et j’ai voulu en savoir plus … j’ai rapidement pris rdv en juillet et j’ai tout de suite adhérer à cette approche. La 1ère séance est assez étrange car le kinesiologue parle au corps, via des tests musculaires, il décèle les dysfonctionnements, les blocages physiques, psychologiques et grâce à différentes techniques, il rééquilibre ce qui doit l’être. On ressent très vite de l’apaisement. C’est un travail en profondeur, vers la rencontre avec son vrai soi. Je suis fan, je ne sais pas exactement ce qui se passe en moi mais je suis convaincue que cela me fait du bien.
Et avec Pascal FOUQUET vous êtes en sécurité, en confiance.
Noara
J’ai connu sylvie par le biais d’une de mes patientes. Je connaissais vaguement la kinesiologie mais des recherches plus poussées sur internet m’ont permise de mieux me familiariser avec cette pratique peu connue.
Apres avoir gardé sa carte de visite plus d’un an dans mon porte feuille, j’ai enfin décidé de sauter le pas et de la contacter il y a maintenant quelques mois…
À cette époque, je ne me sentais plus en phase avec moi même, d’habitude d’humeur gaie et dynamique, je ne me reconnaissais plus et j’avais beaucoup de pensées négatives. Il m’arrivait parfois d’avoir des insomnies ce qui me fatiguait physiquement et moralement. Cela impactait mon travail et je n’arrivais plus à soigner en retour.
J’ai donc commencé un travail avec sylvie mais après deux séances j’ai du faire une pause suite au diagnostic de mon cancer. Sur le coup j’ai eu un sentiment d’injustice, et ressentie une profonde colère en moi mais la kinesiologie m’a aidé à la transformer en energie positive pour lutter contre la maladie. Le corps humain à tellement de ressources…
A travers les séances, Sylvie m’apporte un mieux être autant sur le plan psychique que sur le plan corporel. Je me sens désormais détendue et j’aborde les ennuis du quotidien avec détachement. Maintenant je me focalise vraiment sur l’essentiel!
Sylvie est bienveillante et ses pensées positives raisonnent en moi dans les moments difficiles ce qui m’aide à avancer au quotidien. Je profite de ce témoignage pour la remercier du fond du coeur pour sa disponibilité, son écoute, ses nombreux conseils et son empathie\uD83D\uDE09
Si j’avais un conseil à donner en retour, ce serait de ne pas hésiter à venir faire une séance, de se laisser guider, de LACHER PRISE et de se faire confiance car à tout problème il existe une solution. Je finirai par une de ses phrases que j’affectionne et qui me touche tout particulièrement « faites confiance en la vie »…
Charlotte
J’ai commencé mes séances chez Mr Fourquet février dernier, le changement ressenti est magique! Les séances m’ont permises d’évacuer un nombre de peurs de colères enfuis dans mon inconscient. Le travail avec Mr Fourquet m’ a amené aujourd’hui à faire des choix pour mon épanouissement professionnel mais aussi personnel ! Je tiens à le remercier pour cet accompagnement et encourager toute personne voulant avancer sereinement dans la vie d’aller le voir. Pour ma part je continuerai 😉
Loubna
Nous étions à la recherche de tout ce qui pourrait aider notre fils (12 ans lors de sa première séance) à gérer ses émotions , sa violence son agressivité , son mal être … plusieurs tentatives auprès de psychothérapeutes n’ont rien donné… mon médecin traitant sur les conseils d’un confrère psychologue nous a adressés à Mme Le Caoussin… la première séance a littéralement soulagé mon fils ! Son corps a parlé pour lui! ! Mme Le Caoussin a pu soulager notre fils de quelques maux ! Mais ce n’est pas une magicienne se plaît-elle à répéter …!!!! Quoiqu’il en soit, à l’issue de cette séance il avait beaucoup moins d’agressivité,de violence . Il a même redécouvert les moments de complicité avec ses frères et sœur ! Nous avons choisi d’enchaîner les séances quasiment toutes les trois semaines car cela lui apportait beaucoup plus de bien être , de réconfort. Mme Le Caoussin réussit par son excellent travail à mettre des maux sur des ressentis souvent inconscients … cela nous aide à avancer ! Nous obtenons des pistes essentielles pour travailler avec la psy. C’est très complémentaire.
Le mal être étant profondément ancré nous avons encore du travail ! Mais que de chemin parcouru en à peine un an!
Notre fils a plaisir à y retourner et en est même demandeur ! Il faut dire que Mme Le Caoussin a un contact fantastique aussi bien avec des enfants qu’avec les adultes.
Nous entrevoyons enfin un peu de lumière au bout du tunnel !! Un grand merci !
Maman d’Alexis 13 ans
Je me suis tourné vers la kinésiologie suite à une séparation. Je ressentais alors de la colère, de la culpabilité, de la tristesse, j’avais perdu confiance et joie de vivre. Je ne parvenais plus à me débarrasser d’un certain mal-être pesant qui s’était installé. Ainsi, par différents exercices de respiration, d’extériorisation, de réflexion, de concentration, de tonification, de libération de certains points névralgiques… la kinésiologie m’a permis de restructurer mes émotions. Cela m’a appris à être plus à l’écoute de ces émotions passagères, à ne pas les juger mais plutôt les accepter, les accueillir afin de mieux les comprendre, et ne plus en être dépendant. J’ai retrouvé, aujourd’hui, stabilité et dynamisme, et je continue les séances au besoin, à l’envie… une façon, pour moi, de rester proche de mon être intérieur.
Clément
La kinésiologie, une voie de développement personnel qui a pris sa source au plus profond de mes émotions.
Après 7 séances, je vais essayer de faire synthétique ce qui est mission impossible tant il y a de choses à en dire. Je pense profondément que l’intention de la kinésiologue, son écoute et sa bienveillance crée avec la pratique un moment d’exception que personnellement j’aurais bien aimé vivre 10 ans avant. Cela va des émotions à fluidifier, qui partent car tout simplement elles ne servent à rien à part à développer des peurs… en passant par l’auto sabotage qui nous limite chaque jour, avec une mise en lumière d’éléments inconscients pour arriver au meilleur de nous même.
La kinesiologie peut être à mon sens super efficace pour toute personne qui est ouverte aux possibles, qui se remet en question et souhaite vivre une vie joyeuse et harmonieuse.
Je le conseille à toutes les personnes que j’aime et que je pense prête à vivre cette ouverture, et je n’ai vu et eu que des retours positifs! Mille mercis Sylvie !
Patricia
J’ai connu la kinésiologie par le biais d’une amie. Au départ, je n’avais aucune idée préconçue puisque je ne connaissais pas. J’avais expérimenté plusieurs séances de sophrologie qui m’avaient fait du bien, mais en surface seulement, je pense. Car au fond, je continuais à me sentir dans un état de détresse profond ne sachant pas comment m’en sortir (et étant la proie principale d’une mère manipulatrice pervers narcissique).
Je pense que la kinésiologie a simplement changé toute ma vie. Cela m’a aidé à faire les bons choix qui m’ont permis d’être libre et heureuse. Je la compare à un traitement de fonds qui ne nécessite pourtant que peu de séances.
J’ai consulté Mme Le Caoussin pour moi et pour mes 2 filles âgées de 9 et 11 ans sur lesquelles mon passé a eu un impact.
A chaque visite, elle a visé juste, tellement juste… On ne s’attend pas à ce qu’une personne qui ne nous connaît pas mette en évidence le mal être précis qui nous ronge, celui ci étant parfois bien enfoui au fond de soi. Elle voit toutes les émotions de notre vie par le biais de tests musculaires. Et ensuite, elle agit sur des points précis. Son travail sur notre corps impacte notre esprit, il est puissant et efficace, je pense que ce sont les deux adjectifs appropriés. Mes filles n’ont pour le moment eu qu’une séance, et je vois déjà le changement. Elles sont plus ouvertes à la communication et ont retrouvé leur sourire.
Mme Le Caoussin est douce, empathique et met en confiance. Aujourd’hui je me sens soulagée de ce poids que je portais. Je lui adresse un énorme merci pour son travail exceptionnel.
Alexia B
Je suis allée voir Pascal car j’étais en grande difficulté émotionnelle due à des blessures de trahison et d’abandon. Je m’étais séparée de mon ex-mari et j’avais du mal à en sortir la tête de l’eau. Je souffrais d’avoir des convictions qui allaient me libérer et des croyances limitantes qui ne m’appartenaient pas et qui m’empêchaient d’avancer sereinement et paisiblement alignées avec la personne que je suis. Grâce au travail et à l’accompagnement de Pascal, j’ai pu me délester de beaucoup de choses transgénérationnelles et de blessures vécues bébé/enfant. J’ai pu conscientiser beaucoup de choses avec la kinésiologie. Et ainsi aller chercher des choses qui étaient dans mon inconscient pour les mettre en lumière.
Cela fait 4 ans et demi que je continue d’aller voir Pascal car c’est ma séance de TERRE HAPPY bien être. Je suis tombée amoureuse avec cette pratique ou on laisse parler notre corps, qui renferme toutes les informations nécessaires qui nous empêche d’avancer aligné avec qui nous sommes. Pascal m’aide a arpenter mon chemin de vie avec douceur, bienveillance et toujours dans l’humour.
J’emmène également mon fils de 11 ans et j’ai pu constater une belle amélioration.
Je recommande beaucoup cette pratique, d’ailleurs j’en parle beaucoup à mes amis et eux même en font l’expérience des bienfaits.
Pascal est très à l’écoute, il m’aide à trouver des mots justes sur ce que je vis à l’intérieur et c’est une personne qui est passionnée par ce qu’il fait, et ça, c’est ce qui fait toute la différence chez un thérapeute. À chaque fin de séance, je sens la magie [l’âme qui agit] faire son effet et ça, ça n’a pas de prix.
Je remercie la vie de me l’avoir mise sur mon chemin pour m’aider à guérir de mes mots 😉
La kinésiologie aide à renaitre de ses cendres tel un phoenix. Cela aide à rebondir après un échec et à en tirer les leçons pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.
Elodie
Bonjour, Je tenais à faire un témoignage sur les bienfaits que procure Sylvie à travers la kinésiologie, mais pas seulement, également par son écoute bienveillante et l’atmosphère de confiance qu’elle a su créer lors des séances.
Je ne peux que la conseiller les yeux fermés et sans aucun doute !
C’est une pratique que je conseille à toutes et à tous pour différentes raisons et divers problèmes ou souffrances qui ne trouvent pas de réponse à travers les différentes thérapies connues car Sylvie sait trouver le chemin vers notre inconscient et notre corps dont la mémoire enregistre les traumatismes, le poids générationnel et les émotions enfouies au plus profond de nous même.
Je suis une personne terre à terre et éprise de concret, mais je dois dire que le travail que fait Sylvie sur moi est bluffant car elle me fait faire des bonds dans ma thérapie engagée depuis plus de deux ans, en 3 séances, elle m’a fait gagner 5 ans de thérapie au moins et c’est dans la compréhension des choses et dans la libération du corps que nous retrouvons une plus grande liberté psychologique.
C’est une pratique qui me redonne un espoir car j’étais en grande difficulté psychologique et physique et grâce à Sylvie, je retrouve un horizon.
Je ne peux que la remercier profondément du bien qu’elle me procure et sincèrement je pense que nous devrions tous faire cette expérience de la kinésiologie mais pas avec n’importe quelle personne, moi, vous l’aurez compris je vous conseille très fortement Sylvie Le Caoussin qui me redonne « vie » actuellement. J’en profite pour remercier mon amie Bertina qui me l’a conseillée.
Je finirais par « n’hésitez-pas à débuter un travail sur vous avec la kinésiologie ! Il est important de miser sur soi ou ses enfants le plus tôt possible pour retrouver un chemin plus léger et plus épanouissant…
MERCI SYLVIE !
Christelle
J’ai consulté Pascal suite à un traumatisme lié à un accident de voiture peu ordinaire, cela m’a vraiment perturbé.
J’ai beau faire du développement personnel, le choc était là et Pascal m’a beaucoup aidé. Il est très à l’écoute, il sait trouver les mots qu’il faut en plus de son travail de kinésiologue. Il m’a également donné des exercices.
Je le recommande, il y a un vrai changement suite aux consultations.
Morgane
J’ai découvert la kinésiologie en août dernier, et en quelques séances avec Sylvie Le Caoussin, les résultats sont surprenants. Les séances m’ont permises d »évacuer des émotions et des blessures enfouies dans mon inconscient. Au fur et à mesure des séances, les prises de consciences se font naturellement pour retrouver un bien être, une vie plus sereine et harmonieuse. Je tiens à remercier Sylvie Le Caoussin pour cet accompagnement, pour sa gentillesse et sa bienveillance. J’encourage toute personne voulant avancer dans sa vie de pratiquer des séances de kinésiologie.
Patricia
Après avoir connu de grosses souffrances à cause de capsulites je cherchais une méthode pour me soulager. J’ai connu la kinesiologie sur internet et suis venue voir Monsieur FOUQUET. Plus de douleurs et au fur et à mesure des séances je trouve une sérénité que je n’ ai jamais connue. Je vais continuer et recommander cette méthode douce qui devrait être connue pour le bien être apporté. Merci de m’ avoir soigné après tant d’ années de souffrance 7 jours sur 7, 24 h sur 24
Nicole
la première fois que vue sylvie c était pour des problèmes de poids(enfin je pensais…..) depuis plusieurs année j essayais de trouver une solution sur comment faire….. sylvie m a permit de comprendre comment apprendre a écouter mon corps et que d’etre soit même pouvait aussi aider a se sentir mieux au quotidien. Aujourd’hui je peux dire que j’ai beaucoup de chance car en plus de me sentir mieux, je perd un peu du poids sans faire de régime… c’est génial….. mais surtout c’est que mon poids était du a un mal être ce que grâce a mes séances de kinésiologie j’ai pu comprendre . Un grand merci a sylvie pour m’avoir aidée dans ces moments difficile même si il reste encore du travail, beaucoup de choses son derrière moi maintenant.
Séverine
J’ai consulté Sylvie pour différents problèmes : anxiété, problème de peau … J’avais déjà essayé de nombreuses autres méthodes pour résoudre ces problèmes mais sans succès. C’est un peu en désespoir de cause que je me suis tournée vers la kinésiologie et j’ai bien fait. J’ai particulièrement apprécié de ne pas être obligée de raconter ma vie : Sylvie sait parfaitement entendre les « maux » qui viennent du corps. Tout en douceur, elle a défait des « noeuds » énergétiques, certains remontant à l’enfance. Elle a vraiment un don pour trouver les mots justes, ceux qui apaisent. Les résultats positifs sont apparus petit à petit, le temps que le corps intègre tous les changements du flux énergétique. Si j’avais su, j’aurais commencé par là !
Florence
La kinésiologie a aidé et aide encore beaucoup mon enfant. je tiens, avant de vous faire part de mon témoignage, à remercier vivement Mme Le Caoussin qui a permis à ma fille d’être aujourd’hui plus sereine, apaisée et de faire des progrès incroyables. Avant la découverte de la kinésiologie, mon enfant connaissait des problèmes relationnels avec ses camarades de classe et une relation difficile avec le milieu scolaire.Son mal être était tel que nous avons dû commencer par travailler en transfert. Ce fut pour moi une expérience incroyable où j’ai pu ressentir tout le poids porté par mon enfant et qui l’oppressait. Des larmes libératrices, que je savais ne pas être les miennes, mais celles de ma fille, me venaient et la soulageaient. Après 3 séances en transfert, l’apaisement et le bien-être de mon enfant lui permettent maintenant de faire des séances elle-même. Aujourd’huui elle le dit: « J’ai changé ». Quoi de plus beau pour une mère que de voir son enfant heureux et épanoui? Pour ce bonheur incommensurable, un grand merci à vous Mme Le Caoussin.
Christine, maman d’une enfant de 6 ans 1/2
Nous avons pris rdv pour notre fils de 3 ans sur les conseils de son institutrice. En effet, il pleurait tous les matins pour ne pas aller à l’école, la cantine et la garderie l’angoissaient tellement qu’il pleurait beaucoup au cours de la journée et était peu disponible pour ce qui lui était proposé. Notre fils étant encore petit, la séance s’est faite par le biais du papa qui servait de transfert pendant que notre fils jouait à côté avec moi. Dès la 1e séance, les bienfaits se sont faits sentir très rapidement. 3jours après, notre fils ne pleurait plus, et à même réussi à nous dire « maintenant j’aime bien l’école ». Même s’il n’apprécie toujours pas tellement la cantine et la garderie, cela ne génère plus les mêmes angoisses qu’auparavant.
Maman de Noé
J’ai travaillé avec Sylvie durant une dizaine de séance sur des problèmes personnels qui envahissaient mon quotidien. Après 2 premières séances très espacées dans le temps, j’ai décidé d’intensifier le nombre de séances dès que mon corps me le permettait. Je dois avouer que je suis aujourd’hui bien plus serein dans ma vie. Le professionnalisme et l’écoute de Sylvie sont indéniables. Au fur et à mesure des séances, elle m’a permis de prendre conscience de beaucoup de choses sans jamais porter de jugement.Je tiens à la remercier vivement et vous encourage à vivre cette démarche avec Sylvie si vous en ressentez le besoin. Je me permets de rajouter que j’ai conseillé Sylvie à des amis proches qui en sont tous ravis.
Morgane
J’ai connu cette discipline sur un salon. J’ai pratique plusieurs séances, il est vrai qu’elles peuvent changer beaucoup de choses dont votre façon de faire, de dire comme par exemple calmer votre débit de parole en agissant sur vos émotions (être moins dans l’Émotionnel si vous avez à parler en public). Cela peut aussi améliorer votre façon de voir les choses, à les entrevoir moins noires que ce qu’elles sont, à vous donner confiance, à optimiser. Grâce à cette méthode, le kinesiologue peut également sentir certaines choses que vous ne tolérez pas, au niveau alimentaire mais aussi les vieilles blessures que vous pensez cicatriser mais qui sont toujours bien là ancrées en vous et qui vous empêchent d’avancer. Je conseille d’essayer et dès la première séance, on sent que quelque chose s’est passée, déclenchée.
Ariane